Site de l'équipe des Inter Ens Culturelles 2009 à Lyon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site de l'équipe des Inter Ens Culturelles 2009 à Lyon

Prêts pour un moment de folie ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
sophie
Mikael R
Géraldine
7 participants

    Cirque

    Géraldine
    Géraldine


    Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Cirque Empty Cirque

    Message  Géraldine Mar 13 Jan - 18:52

    Non, ce post ne vise pas à décrire l'état actuel de l'organisation, ne soyons pas si pessimiste... ;-) Bref.

    La problématique à laquelle je pensais ce week-end c'était : on n'a rien d'original, pour ces InterQ. Une aprem théâtre, des sessions jonglage-pelouse, des expos photo. Bon, et après quoi ? rien de transcendantal, quoi. Bien, mais pas top. Alors ce qui pourrait être bien, c'est un truc un peu gros, un peu transversal entre les différents domaines représentés. Au début, j'avais pensé à un cabaret, mais finalement, c'est un peu dur à monter.

    Et finalement, ce midi, avec Guillaume et Phil, on a eu une idée qui était la suivante : pourquoi pas faire une grosse session de cirque dans le gymnase ? Cirque, au sens large. Par exemple :
    - jongleurs de chez nous
    - jongleurs et mecs qui font du cirque d'Ulm
    - club de magie de Cachan
    - intégrer la choré dedans
    - pour la musique, demander aux fanfares
    - pourquoi pas démo de danses trad
    - lancer un appel aux gens, s'ils veulent faire un sketch, une connerie, qu'ils n'osent pas proposer parce que ça ne va nulle part dans la prog pour l'instant... ça pourrait aller là !

    Et entre, des gens de chez nous qui font les Monsieur Loyal / Mademoiselle Chagasse pour meubler les pauses.

    Alors, appel aux réactions : est-ce que ça vous dit ? Est-ce que des gens sont motivés pour m'aider à monter ça ?
    Respos prog : est-ce qu'un projet comme ça, ça pourrait s'insérer quelque part ? (en tout bien tout honneur, hein, bande de petits pervers)
    Mikael R
    Mikael R


    Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Date d'inscription : 03/10/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Mikael R Mar 13 Jan - 19:59

    J'avais pensé un moment à proposer un concours de talent. L'idée m'étais venue pour le samedi soir vu qu'à l'époque on cherchait toujours une salle pour la soirée. On peut proposer à qui veut de préparer un truc original de 2/3 minutes et les passer...
    sophie
    sophie


    Nombre de messages : 21
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Cirque Empty Ulm

    Message  sophie Mer 14 Jan - 19:38

    en tout cas compte sur ulm c'est le genre de truc où il sont au taquet !

    Y'a peut être moyen aussi d'essayer de recoller au thème.... (nb à partir de là le message n'est plus à caractère sérieux)

    attention "idées constructives"
    - lancer de moutons/mouflons de lsh dans le gymnase façon corrida/vachette basque !
    - Déguisement des animateurs du cirques en mouton/renard et Petit Prince
    - Atelier prostitution burlesque pour rentrer dans nos marges !

    bisous Géraldine
    (ps : Pauline t'abuse, Gégé c'est ma soeur !) Suspect
    Yvonne
    Yvonne


    Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Yvonne Mer 14 Jan - 22:33

    sophie a écrit:attention "idées constructives"
    - lancer de moutons/mouflons de lsh dans le gymnase façon corrida/vachette basque !
    En tant que membre du Comité de Défense des Moutons du Jardin de l'ENS LSH, je m'insurge contre ce projet !

    (message inutile, juste pour dire que je passe quand même de temps en temps sur ce forum et que je suis de loin ce que vous faites)
    Géraldine
    Géraldine


    Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Géraldine Mer 14 Jan - 23:06

    C'est pas faux, j'avais pas des masses pensé à raccrocher au thème. :-)

    Bref, voilà quelques idées : je pensais faire une planète / une scène du Petit Prince par spectacle. Y'a sept planètes, donc sept numéros, ça peut le faire.

    Exemple :
    - la planète du roi : spectacle de magie, qui règne sur les cartes et les pigeons
    - le vaniteux : la choré ^^
    - le buveur : jonglage avec des bouteilles
    - le business man : un sketch quelconque
    - l'allumeur de réverbère : jonglage avec des réverbères
    - le géographe : les danses tradis, parce que ça fait voyager
    Et à la fin, pour boucler le truc :
    - la Terre : annonce des remises de prix du concours littéraire
    Et entre, des gens déguisés en moutons qui passent pour faire la quête pour combler le déficit. Non, je blague. Par contre, plus sérieusement, on pourrait raconter le bout correspondant du Petit Prince, ou une parodie avant chaque sketch, avec un truc un peu préparé, ça pourrait être sympa.

    Bon, dites-moi, j'attends vos améliorations, et si mardi on a un truc qui ressemble à quelque chose, on lance la machine de guerre.
    Ameliiie
    Ameliiie


    Nombre de messages : 18
    Age : 33
    Date d'inscription : 30/09/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Ameliiie Sam 17 Jan - 14:34

    jonglage avec des réverbères ^^
    moi j'trouve ça vraiment une très très bonne idée !!
    donc on pourrait avoir le gymnase pour faire ça?
    Oui j'pense que ce serait une bonne idée d'avoir une sorte de conteur qui introduit les numéros et qui fait le lien .
    On ferait ça le samedi apres midi, en parallèle du théâtre?
    Géraldine
    Géraldine


    Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Géraldine Dim 18 Jan - 12:23

    Pour ce qui est d'avoir le gymnase : Phi ? Tu pourrais nous gérer ça ?
    Sinon, au début j'avais pensé aussi au samedi aprem, mais vu que d'une certaine manière, l'aprem théâtre et le cirque c'est nos deux "gros trucs" (arrête-moi si je dis des bêtises), ça serait certainement un peu dommage qu'ils se chevauchent. Non ? Bien sûr, je n'ai pas de solution de rechange à proposer...
    Sinon peut-être commencer le théâtre vers 10h-10h30 le matin, le faire déborder sur le temps de midi jusqu'à 14h30 et commencer ça genre à 15h en mettant un petit truc de midi à 15h, type atelier BD. Bah, j'en sais rien, vous êtes plus au taquet que moi là-dessus. :-)
    Mais si pour mardi vous pouvez l'avoir mis dans la prog, ça serait génial, parce qu'on pourrait lancer la com la semaine prochaine.
    Géraldine
    Géraldine


    Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Cirque Empty Titre

    Message  Géraldine Mar 27 Jan - 20:55

    Au fait, on l'appelle comment ce spectacle ? Quelqu'un a une idée qui claque pour le titre ?
    Jill-Jênn
    Jill-Jênn


    Nombre de messages : 25
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Jill-Jênn Mer 28 Jan - 1:39

    Épate-moi ? :/
    Guillaume
    Guillaume


    Nombre de messages : 49
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Guillaume Jeu 29 Jan - 20:05

    Pour le gymnase, j'en ai parlé avec Baptiste (prez AS), et pas de soucis.
    Juste: pas de feu dans le gymnase, et pas de trucs qui abiment le revêtement (genre echasse), ou sinon sur le bas de l'amphi, pas dans le gymnase

    Pour le problème du théâtre et du cirque qui se chevauchent, en effet il y a problèe, on en discute ce soir, et je fais un compte rendu sur le forum

    Contenu sponsorisé


    Cirque Empty Re: Cirque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser